Les Confessions d'un Prof Maudit

18.8.06

Arraché à sa contemplation

Ça y est. C'est terminé. Ou presque. Même si Bureau en Gros a essayé de me gâcher l'existence depuis la première semaine de juillet. Devrait être interdit de nous faire chier avec des publicités avant des dates légalement déterminées, que ce soit pour la rentrée, Noël, Hannukah ou le nouvel an chinois! Bref, ce n'est pas la télé et toutes ses publicités mensongères, où les enfants semblent heureux d'aller à l'école et où on fait croire aux parents qu'ils vont vraiment économiser, qui a fait remonter en moi l'acide et le fiel. C'est la lettre de convocation de la direction de mon école. Le démon en moi l'a fait brûler au four. Même pas assaisonnée.

Dans quelques jours donc (cinq pour être exact), je reprendrai moi aussi le chemin des classes. Une semaine avant mes élèves. Parce que moi, je dois me préparer alors qu'eux, totalement inconscients des atrocités que je m'apprête à fomenter pour l'année qui vient, batifolent dans les champs. Enfin, sur les trottoirs. Parce qu'en ville... déjà que c'est difficile trouver un parc digne de ce nom à proximité, imaginez un champ. Pourtant, mes élèves sont dans le champ à longueur d'année et je n'ai jamais vu la couleur de ce blé.

Mais bon, je ne me ferai pas suer longtemps à vous parler d'école. Il y a déjà ce blog que je commence... J'y mettrai le minimum tant que la première cloche n'aura pas sonné le 29 août! J'espère que vous viendrez souvent le lire, voyeurs internautes que vous êtes, et découvrir ainsi les véritables dessous de la pédagogie moderne déficiente, des p'tits criss, des parents absents, du syndicat pourri, des directions frileuses et autoritaires, du corps professoral ubiquiste et de moi, prof maudit, en verbes et contre tous!