Les Confessions d'un Prof Maudit

6.4.07

Space de père en fils

À la fin du primaire, les infirmières, en collaboration avec les CLSC et les services de police, passent dans les classes des finissants pour parler de puberté et des réalités du secondaire. La cigarette, la sexualité, les gangs, l’alcool et la drogue sont quelques-uns des sujets abordés.

Alors que notre infirmière aborde le sujet de la cigarette et de ses effets néfastes sur la santé, un élève intervient…

Ti-Cul Space Out : Moi, mon père, il a trouvé un truc super pour moins fumer. Ils invitent des amis et ils se passent la même cigarette entre eux!

Son père doit aussi faire d’excellents muffins!

23 Comments:

  • Ah mon dieu il a vraiment dit ça??? Mdrrr vraiment trop drôle!

    By Blogger moi m'aime, at 6.4.07  

  • Ha ! Ha !
    Ouais... mettons. :0/

    By Anonymous Anonyme, at 6.4.07  

  • C'est beau la naïveté!
    t

    By Blogger Marie-Piou, at 6.4.07  

  • Ah! Les enfants...
    Mon fils est justement en train de parler de puberté dans sa classe dans ce temps-ci et quand l'infirmière leur a demandé s'ils savaient comment les filles pouvaient se sentir quelques jours avant leur menstruation, mon fils a répondu que sa mère et sa soeur devenaient un peu folles... :(

    Futur macho! :)

    By Anonymous Anonyme, at 6.4.07  

  • À la fin du primaire, il ne savait pas ce qu'est un joint?

    Bordel... on n'enseigne vraiment pas dans le même quartier.

    By Blogger Prof Malgré Tout, at 6.4.07  

  • hahaha
    Les enfants disent vraiment tout!

    By Anonymous Anonyme, at 6.4.07  

  • @ PMT - Non, effectivement. Mais ça, on le sait depuis le début!;)

    Il faut ajouter aussi que cet élève n'est pas vite sur ses patins, d'où le surnom de «Ti-Cul Space Out». Je peux cependant vous affirmer qu'après sa révélation, certains élèves se jetaient des regards en coin.

    By Blogger le Prof Maudit, at 6.4.07  

  • je suis crampée ! :D

    on se demande vrai-ment pourquoi le ticul est space out... hein ?... :S

    By Blogger °zabel°, at 6.4.07  

  • Oh boy! Ce n'est pas de la naïveté, c'est de l'inconscience!

    Comment a réagi l'infirmière devant ce Space Out?!

    By Anonymous Anonyme, at 6.4.07  

  • Je dirais, un signe des temps. Faut les spotter, autrement on aurait plus de repère!

    By Blogger Marchello, at 6.4.07  

  • PMT! Vous volez mon commentaire.

    By Blogger unautreprof, at 6.4.07  

  • C'est certainement le petit frère de l'autre, celui qui me dit au secondaire qu'il a fêté ses 15 ans avec son père et son grand-père qui lui ont fait prendre une brosse pour qu'il soit un homme...
    Ou le frère de celle qui crie avec son chum pendant l'acte pour enterrer sa mère et son nouveau Gino qui sont venus faire leurs ébats dans l'appart....

    Il perdra vite son innocence le pauvre petit. Pauvre petit! Je suis certaine qu'il deviendrait mon chouchou. :-)

    By Blogger La Souimi, at 6.4.07  

  • Quel humour ce petit :-)
    Finallement, ils sont tous pareils les gosses des quartiers ;-)
    Une élève de 6ème (12 ans) que j'ai en suivi m'avait répondu, lorsque je lui demandais où était sa maman, après 18H00, "Chez N. la voisine, ils s'enferment avec N. et son ex et ils fument dans la chambre".
    Aussi on en pose de ces questions nous les adultes ! :o)

    By Anonymous Anonyme, at 7.4.07  

  • Haha! J'ai bien rigolé...

    By Anonymous Anonyme, at 10.4.07  

  • Hahaha !

    Ça me fait penser qu'un moment donné j'étais dans un bar avec mes neveux pour une peinture en direct visant à rassembler des fonds pour une bonne cause. Le plus vieux (12 ans) voit soudain un gars en train de fumer à la pipe dans le portique. Il vient me voir paniqué, les yeux révulsés à deux doigts d'arrêter un char de police dans la rue.

    " Matante, Matante Ya un gars qui prend de la DROGUE juste là !!!! "

    Je fus bouchée quelques instant puis le rassurai en lui expliquant qu'il ne fallait simplement pas lui parler, que c'est ce qu'on fait dans ces cas là et bla bla bla.

    C'est alors que je réalisai que la première chose à lui répondre qui m'était venue à l'esprit était en fait la simple et pure vérité dans le genre

    " Ne t'inquiète pas mon ange, c'est vraiment pas grave, tu vois en fait, on est tous des poteux ici, tatie inclue."

    Héhé ; )

    Hého, pas de panique là. C'est le mensonge que j'ai dit.

    Annie-Clo

    By Anonymous Anonyme, at 10.4.07  

  • Personnellement, je n'ai jamais pris aucune drogue à part du café. Je n'ai jamais connu autant de gens fumant du pot que depuis que je vis à Montréal et en plus assez souvent (pas juste à l'occasion avec des amis)!
    Quitte à passer pour une coincée (j'ai l'habitude de me faire dire ça quand je dis que je ne fume pas et que je n'ai même jamais essayé), je trouve que le pot peut être une forme de fuite et honnêtement chez certains cela ramollit le cerveau et leur fait même perdre la mémoire à court terme. Cela me choque tout autant qu'un alcoolique qui refuse d'admettre qu'il a un problème.Ne pas pouvoir se passer de son joint le soir en rentrant, c'est un problème et ce n'est pas normal de banaliser cela. Un jour, j'y serai confrontée à cause de mon fils et je sais que je ne le punirai pas par contre j'espère qu'il comprendra que ce n'est pas normal de chercher à fuir la réalité, ni par la drogue, ni par les jeux vidéos, ni par l'alcool. Il ne faut pas en abuser sinon cela devient un problème. Je préfère de loin des jeunes qui se bougent pour changer les choses que ceux qui se posent le cul dans leur sofa et fument en chialant sur le monde et la société... Il suffit de voir cette jeune fille, Frédérique Vallières à «Tout le monde en parle»,je trouve ça bien de voir des jeunes qui s'impliquent vraiment et ne font pas juste se plaindre qu'il n'y a rien à faire... chacun à notre façon nous pouvons faire quelque chose et cela donne souvent un sens à la vie au lieu de la subir en fuyant... Voici son site: www.reachouttohumanity.org

    By Anonymous Anonyme, at 11.4.07  

  • Si le pot les fait planer ils ont voulu faire leur part en pratiquant le transport en commun?

    By Blogger bibconfidences, at 11.4.07  

  • Marjan, je suis très en accord avec ton commentaire. Je dirais que fumer un joint le vendredi soir, c'est pas très malsain mais quand ça devient à chaque jour, c'est un problème très sérieux.

    Tu as raison que ça fait perdre la mémoire à court terme en plus de rendre les gens complétement gagas et lâches.

    By Blogger Marchello, at 11.4.07  

  • Très drôle ce commentaire quand je pense que notre clientèle du nord ont pour la plupart déjà essayer le pot à 8-9 ans et la coke vers 12 ans... Désespérant? Réaliste, malheureusement.

    By Blogger Nordik, at 12.4.07  

  • Marjan,

    Non, tu n'es pas toute seule. Je suis comme toi. Les effets chimiques de la marijuana entrainent l'enfermement de l'individu dans sa bubulle. Il a de plus en plus de difficulté à communiquer. C'est la science qui le dit.

    À toute petite échelle, pour avoir eu un conjoint pris dedans, et avoir connu bien des gens pris dedans, je confirme.

    Le taux de THC est aussi beaucoup plus élevé de nos jours sans conpter que, achété dans la rue, un joint peut contenir un tas d'atres produits mystères.

    Personnellement, si quelqu'un fume dans son environnement, tout seul, et que la fumée reste chez lui, ce n'est pas mon affaire. Mais quand ça sent le pot jusque dans la rue de la fenêtre du bloc à côté de chez moi, un bloc avec bon nonmbre d'enfants, je débarque.

    Bravo pour avoir le courage de dire ce que tant de gens sont gênés de dire.

    Zed :-)

    By Anonymous Anonyme, at 12.4.07  

  • bien bonne...

    By Blogger Val, at 13.4.07  

  • Mouhahahaha ! Trop drôle ! Mais bon, comme l'a dit Prof malgré tout, ça m'étonne qu'un jeune de la fin du primaire ne sache pas encore ce qu'est un joint. Dans une école dans laquelle j'ai enseigné, un élève de troisième année «dealait» déjà...

    Enfin... ça, c'est une autre histoire !

    By Anonymous Anonyme, at 27.5.07  

  • Très drôle

    prof malgré lui : Je ne savais pas ce qu'étais un joint en 6ieme année son odeur etc... Mais je l'ai appris très tôt au secondaire !

    By Blogger Olivier, at 14.6.07  

Publier un commentaire

<< Home