Les Confessions d'un Prof Maudit

13.3.07

Sciences de la nature

Ce matin, à l’école, en passant dans le corridor du secrétariat…

Moi : Coudonc, ça pue dont ben!
Secrétaire su’l’gros nerf : Ah! Parle-moi s’en pas! Y’a un élève de deuxième qui s’est fait pisser dessus par une moufette.
Moi : Une moufette? En plein jour?
Secrétaire su’l’gros nerf : Ça a ben l’air!
Moi : Mais… Ch’comprend pas. Il l’a provoquée?
Secrétaire su’l’gros nerf : Y’ paraît qu’y’a voulu la flatter pis l’apporter pour la montrer à son prof.
Moi : …

On a voulu enrichir le programme des Sciences de la nature en l’appelant Sciences et Technologies. On a voulu leur apprendre les concepts de saturation des liquides, de combustion, de force motrice et d’inertie.

Mais on a oublié qu'il fallait tout de même leur apprendre des choses simples. Du genre, quand tu vois une moufette, tu crisses ton camp!

18 Comments:

  • MDR !! Non mais, l'intention était belle.. un beau "minou" noir et blanc !! ;0)

    By Anonymous Anonyme, at 13.3.07  

  • Ben voyons donc !? Pour vrai de vrai ? (on n'est pas le 1er avril pourtant...)
    Incroyable !

    By Anonymous Anonyme, at 13.3.07  

  • Moouhahahaha!!! Je suppose qu'ils ont mis ça dnas les profondeurs des compétences transversales!

    Alors là, franchement elle est bien bonne... Puante mais bien bonne!

    By Blogger Dobby, at 13.3.07  

  • hahaah, c't'un génie. Moi j'avais un chien, on l'avais appelé Ratanplan, ils se faisait arroser régulièrement. Une seule fois, ça devrait être la norme. Pour tous, espérons.

    By Blogger Marchello, at 13.3.07  

  • Ben, il est réforme au moins ton élève. Tu devrais l'envoyer voir le ministre pour le récompenser.

    PS. Peut-il apporter la moufette avec lui? Juste comme ça, par hasard, peut-être que...

    By Blogger Le professeur masqué, at 14.3.07  

  • l'expérience, la meilleure façon d'apprendre... lol. De toute façon même si on leur dit, y,en aura toujours pour essayer :)

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • lolll
    Des fois la logique, c'est pas donné à tous!!
    :))

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • Hahahaha

    Le pauvre petit ! T'inquiète pas pour la leçon, ses compagnons de classe et lui ne vont pas oublier grâce à l'odeur...

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • Je riais déjà en lisant ton texte, mais le professeur masqué m'a achevé.

    J'imagine la tête du bon ministre Fournier...

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • Je compatis pour ce pauvre élève qui ne souhaitait que découvrir le monde...

    Mon chien s'est fait arrosé par une moufette lundi matin. Toute la maison et tout mon placard se sont mis à sentir la moufette. Lundi, je commençais ma semaine de stage en milieu scolaire... Quelle délicieuse arôme pour bien amorcer un stage !

    C'est pas rigolo quand tu sais que c'est toi qui empeste toute la classe. Je me demande si le petit coco ne s'est pas fait regarder croche toute la journée lui-aussi par ses petits compagnons ?

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • Ben, il l'a appris maintenant. Personnellement, je ne l'ai pas appris à l'école (mouffette = sacre ton camp), mais plutôt dans les dessins animées.

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • Oh mais c'est tout mignon!
    Vous savez qu'une moufette c'est plus affectueux qu'un chat?
    Et pour le petit garçon qui sentait fort, vous n'avez pas une "banque" de vêtements de rechange à votre école? Me semble qu'il y en avait à mon école primaire. Au pire il aurait pu mettre ses vêtements d'éduc non? Et faire brûler se qu'il portait ché pas...

    By Blogger Chouette, at 14.3.07  

  • Je lis régulièrement le blog du prof maudit... et au risque de me faire jeter des tomates par le prof maudit et sa clique, je ne comprends pas pourquoi autant de haine vis-à-vis M. Guay .
    Premièrement, citer Michel Guay hors contexte n'aide pas vraiment les gens à se faire une opinion. Il aurait été important selon moi d'inclure les propos de M.Guay à chaque fois qu’il est attaqué bassement sur ce blogue au goût plus que douteux.

    Ça permet de saisir, selon moi, l'ironie des textes... non? Je suis enseignante moi aussi. L'êtes-vous ou avez-vous déjà mis les pieds dans une salle de classe?? Personnellement, avant de faire activement ce métier, je le voyais comme rose bonbon! Les enfants seraient heureux à mes côtés, tout serait merveilleux, vraiment! Je me voyais presque courir main dans la main avec eux dans les prés dans tout notre bonheur! Mais la réalité est tout autre!



    Quand on fréquente des MAUDITS MAUVAIS PROFESSEURS ( comme vous dites, M.Guay ) et que l’on ne peut presque rien faire contre eux, grrrrrrrr …

    Mais force m'est de m'avouer vaincue face à mon mythe. Enseigner, c'est une vocation. Les enfants nous respectent beaucoup plus souvent quand nous les respectons aussi, ce qui est à mon humble avis parfaitement normal. Oh, je n'ai pas à me plaindre, j'adore mon métier malgré tout. Mais il m'arrive de me fâcher, d'avoir envie de tout "crisser là" si vous me passez l'expression, de quitter ma classe en plein milieu, de fermer la porte et de ne pas revenir. Mais non... je suis trop accrochée à mes petits et aux lumières qui s'allument dans leurs yeux lorsqu'enfin, je vois qu'ils ont compris quelque chose ou qu'ils sont fiers d'une réussite.

    Même si j'adore mon métier et que je sais que je suis une bonne enseignante, ils savent me faire douter de moi et de mes capacités. Ce n'est pas toujours facile à gérer... et ça doit sortir. Et je crois qu'un blog est le bon endroit pour ça, contrairement à une salle de classe! Alors bravo au Michel Guay de ce monde de laisser sortir son découragement ou ses farces d'humour noir sur le net et non sur les élèves comme le font certains mauvais profs qui déversent leur fiel sur leurs élèves.

    Je ne fais pas ça pour réellement défendre M.Guay que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, mais simplement parce que je suis comme lui. Je suis juste pour mes élèves. Mais ne me demandez pas d'être plus catholique que le pape en dehors de l'école. J'ai le droit de respirer et de laisser sortir le méchant moi aussi mais jamais au grand jamais en publiant des billets haineux!
    Je suis humaine, pas surhumaine. J'ai mes limites. Et c'est ce que j'enseigne à mes élèves, voir ses limites, les respecter et tenter de se surpasser dans le respect de soi et des autres


    Enfin... je lis que vos commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés... Je ne sais donc pas si je le serai, mais j'espère que vous le ferez ou que vous me lirez à tout le moins. Ne serait-ce que pour permettre aux gens de forger leur propre opinion... et de pouvoir saisir l'ironie.

    Car voyez-vous, un bon prof pour moi, c'est simplement quelqu'un qui est là pour ses élèves, malgré tout... qui les aime même s'ils ont le don de nous choquer... mais c'est juste qu'ils veulent de l'amour. Et puis, faut savoir lire entre les lignes mon cher, ce que le prof maudit semble incapable de faire, malheureusement :)

    V.

    By Anonymous Anonyme, at 14.3.07  

  • @ tous - Non, non, rassurez-vous! On ne l'a pas gardé à l'école. Non seulement pour l'odeur, mais aussi - comme certains l'ont sous-entendu - pour le jugement d'autrui. Avoir l'étiquette de ti-pit qui pue pour le restant de son primaire, c'est pas fort-fort!

    By Blogger le Prof Maudit, at 14.3.07  

  • C'est trop mignon !

    By Anonymous Anonyme, at 15.3.07  

  • Super la moufette LOL !!!

    Il y a un truc que je trouve bizarre en crimme. Je me demande pourquoi tu te ramasses une gang de bien pensants qui crient au scandale sur ton cas quand mère indigne est aussi pire (sinon pire)en version parentale et que personne trouve rien à y redire.

    Mystère et boule de gomme.

    By Blogger Annie-Claudine, at 15.3.07  

  • Bienvenue prof maudit,

    Tes visites se font rares.

    Pas une journée ou je ne vais voir si tu as donné signe de vie .

    a+

    By Anonymous Anonyme, at 16.3.07  

  • La force de ce billet, c'est l'image qui l'accompagne.

    :)

    By Blogger unautreprof, at 17.3.07  

Publier un commentaire

<< Home