Les Confessions d'un Prof Maudit

2.2.07

Tous des obsédés!

Qui ça? Ben voyons, les élèves!

À répétition et à en devenir fou, je me suis tapé les «Ch'te l'dis! - Ch'te cré pas. - Ch'te l'jure! - Ah ben ch'te cré.», les «Whazzaaaaaa?», les «Ha, Ha! Familiprix!», et toute une collection d'obsessions verbales diverses.




PU CAPABLE!


Je vous gage un 10 que, la semaine prochaine, c'est «Moi j'vends!»

15 Comments:

  • Et le willywiller ( je ne chercherai pas comme ça s'écrit mais c'est le truc pour les patates..) il vous est familier?
    J'enseigne, vous me sauvez souvent de la dépression. Merci.

    By Blogger bibco, at 2.2.07  

  • Cher Prof Maudit,, à l'université, parfois, les profd doivent lire les travaux à haute voix pour comprendre,, ahurissant! On attends les vôtres avec anxiété.

    By Blogger Marchello, at 2.2.07  

  • Prof Maudit, fait looooooongtemps que je l'ai en tête le salsifi de moi j'vends! Heureusement qu'une fois, en écoutant les meilleurs moments des grandes gueules, j'ai pu exorciser. Ils en ont fait une version avec des verbes en -ends... dont une avec prison et fends... Je suis guérie depuis! M'enfin presque.

    Veux pas te décourager, mais dans ma salle de prof, on n'arrête pas 2-3 collègues et moi. "moé'ssi Mé'ssi" "Les ti picots pfouipfiuou".

    By Blogger Dobby, at 2.2.07  

  • Moi non plus, je ne suis PLUS CAPABLE! Venant de la bouche des petits élèves, ça peut toujours passer. Ma patience peut toujours s'exercer. Par contre, lorsque ce sont des collègues qui passent leurs périodes libres à écouter les #$*#()#))))))##*$#?% de Têtes à claques dans la salle des profs, pendant qu'on corrige ou qu'on se concentre (voyez-vous, nous n'avons pas accès à notre salle de classe lors des périodes libres, c'est un autre prof qui l'utilise alors, il reste la salle des profs), j'ai juste le goût de devenir Michante! Puis ça rit, ça rit, des mêmes blagues jour après jour. Si au moins il y avait de la variété. Non, ce sont les Pop Tarts, le Wally Waller two thousand six, les pitates etc. Une vraie fixation.

    Il me semble qu'il y a bien mieux tout autour de nous. Il me semble...

    By Blogger souimi, at 2.2.07  

  • C'est bon des Pop Tarts... ;-PP

    By Blogger P'tit Rien, at 3.2.07  

  • Au jour de l'An cette année, coincée entre deux fiscalistes, un ambassadeur, quelques profs et des propriétaires terriens, ça ne parlait que des Têtes à claques. Et que je t'imite tel sketch, et que je te résume tel autre... Cette année au jour de l'An, je me suis portée volontaire pour faire la vaisselle.

    By Anonymous Miss O., at 3.2.07  

  • Watattatow!

    By Blogger Le professeur masqué, at 3.2.07  

  • prof Maudit, chez nous il y a aussi «Très fort!... très, très fort!» venant aussi des TàC...

    By Anonymous Anonyme, at 4.2.07  

  • Pu capable?

    Ah ha! Moi, j'vends.

    By Blogger Zed Blog, at 4.2.07  

  • Il y a quand même matière à réflexion là...Comment nos chers élèves arrivent-ils à savoir par coeur en 24 heures la dernière des têtes à claque mais ne savent toujours pas après 2 ans que l'on doit écrire : «Paulo se dit que» au lieu de «Paulo ce dit que». Et si on engageait les têtes à claque pour leur apprendre les règles de grammaire? En tout cas, moi je me questionne.

    By Blogger bibco, at 4.2.07  

  • C'est ça... ils passent la soirée à regarder la télévision et passent la journée à se répéter ce qu'ils ont vu la veille.

    En passant, je parle des adultes.

    C'est une des raisons pourquoi ça fait 20 ans que je ne regarde plus la télévision. Tellement d'autres choses plus intéressantes et, quand il n'y a plus rien d'autre, j'en profite pour dormir.

    Il faut être bien reposé pour avoir la patience d'endurer ces niaiseries à longueur de journée.

    By Blogger PlanCartésienSurDeuxPattes, at 5.2.07  

  • @ bibco - La question se pose, effectivement. Je pense me lancer dans un recueil de comptines débiles pour toutes les compétences à acquérir. On devrait voir la réussite scolaire montée en flèche!

    By Blogger le Prof Maudit, at 7.2.07  

  • N'ayant plus de télé, volontairement, depuis plus de 10 ans, c'est toujours une surprise quand mes élèves sortent une nouvelle expression. Impossible pour moi de les anticiper et de me préparer mentalement. :-) Quoique, depuis 2 ou 3 ans, je remarque que les expressions font parfois irruption de la bouche de mes collègues avant! :-S (Souimi, je compatis, vraiment!)

    Je suis rapidement exaspérée devant ce manque total d'originalité et cette bande de moutons (adultes et enfants) qui ne sait rien faire d'autre que répéter bêtement des slogans et expressions insignifiants et abrutissants. C'est quoi, l'affaire? Les faiseurs de pub sont de plus en plus brillants ou c'est la société qui ramollit du cerveau???

    La pire de toute, celle que je ne suis vraiment, mais vraiment plus capable d'entendre?? CASSÉ... Ça dure et ça perdure... Misère!!!

    By Blogger Gooba, at 8.2.07  

  • Ok, j'vais en sortir une plus vieille :

    HA HA!
    Familiprix.

    Voyez-vous? Ça finir par passer.

    des toasts des toast!

    By Blogger unautreprof, at 11.2.07  

  • C'était mieux quand c'était : Hostie toasté des deux bords ???
    Pas sûre...
    ou Terribe terribe terribe
    ou Lui y connaît ça... :-)))

    By Anonymous raymonde, at 15.2.07  

Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home