Les Confessions d'un Prof Maudit

17.10.06

Le réconfort on the side d’un liquide froid

Lu sur le gobelet d’un tchaï latte glacé de chez Starbucks (oui, oui, je sais… mais il est bon, que voulez-vous!) :

Selon moi n° 148
«Les bons enseignants devraient gagner autant que les médecins et les avocats d’entreprise. Je m’inquiète de ce qui va arriver à notre économie et à notre démocratie si nous ne commençons pas à prendre le travail des enseignants au sérieux.»
- Ninive Clements Calegari

J’sais pas c’est qui, mais j’ai découvert en fouinant qu’elle a co-écrit Teachers have it easy: the big sacrifices and small salaries of America’s teachers. J’imagine bien des gens à qui je conseillerais ce livre. Et vous?

8 Comments:

  • J'espère que vous avez gardé votre gobelet!!! :)

    By Anonymous Anonyme, at 17.10.06  

  • Imaginez deux profs voulant s'acheter une maison y a 30 ans... Méchante cabane!!! Maintenant... sans commentaire. Bien entendu, certaines enseignantes dont le mari gagne dans les six chiffres vous diront que le salaire de prof est assez élevé et qu'elles ne veulent pas payer plus d'impôt...

    By Anonymous Anonyme, at 17.10.06  

  • Wow! Merci d'avoir partagé cette découverte avec nous. Maintenant, je rêve d'avoir un peu de temps à moi afin de dénicher ce livre et le lire.

    By Anonymous Anonyme, at 17.10.06  

  • Ça y est. Je viens de trouver ce que j'achète à tous mes collègues cette année pour Noël. Mieux encore, j'EXIGE que notre syndicat offre à chacun sa propre copie. Pour une fois que nos cotisations nous reviendraient sous une forme utile...

    By Blogger Maylika, at 17.10.06  

  • Prof Maudit: attention au gobelet Starbucks édition spéciale, un directeur d'école américain s'est fâché parce que la sirène était maintenant trop dénudée!!! http://tinyurl.com/wyzsh

    By Anonymous Anonyme, at 18.10.06  

  • Oh, que vous parlez vrai, Prof Maudit! J'ai aussi une petite pensée pour les éducateurs en garderie.

    By Blogger Caroline, at 18.10.06  

  • À QUELLE PLACE QUE JE DOIS SIGNER???

    Merci pour ces bonnes paroles. Maudit, sois-tu :)

    AMEN!

    By Blogger Ness Eva, at 18.10.06  

  • je garde tout de même mon idée que ne pas avoir de hauts salaires évite de se retrouver avec des sales types qui seraient là pour profiter de la situation (imaginez, tous ces congés, alors en plus salaire d'avocat !) et non par vocation - ce qui, je pense, donnerait de nettement moins meilleurs profs...
    mais c'est clair qu'il faut pas pousser bobonne dans les orties :p

    By Anonymous Anonyme, at 18.10.06  

Publier un commentaire

<< Home