Les Confessions d'un Prof Maudit

9.9.06

Comment détester une grosse vache

Savez-vous ce que j’ai appris aujourd’hui en communiquant avec le bureau des ressources inhumaines au sujet de mon contrat? Qu’il est impossible pour eux, dans l’instant, d’émettre ledit accord écrit.

Parce qu’une certaine enseignante en congé de maternité ne s’est toujours pas présentée pour signer son propre contrat. Autrement dit, je ne peux la remplacer tant qu’elle n’est pas engagée…

Elle est pas juste vache, elle est épaisse en plus!

12 Comments:

  • Ah la vache maudite (je voulais dire maudite vache mais je trouvais que vache maudite ça faisait plus poli...)

    Lâche pas Prof Maudit!

    Si j'étais toi... Je pense que je lui enverrai tes factures du mois d'octobre...

    Sandra

    By Blogger camionneuse, at 9.9.06  

  • merdre mon s à enverrais! sur un blogue de prof en plussss!

    By Blogger camionneuse, at 9.9.06  

  • Quelle épaisse... Ce serait donc agréable de l'éliminer pour le bien de la profession!

    *Le Prof rajoute le nom de "Grosse Vache" sur sa liste de profs à écarter de la job"

    By Blogger Le Prof, at 9.9.06  

  • Ressources inhumaines... mets-en! On aurait besoin d'un service de rescousse humaine.

    By Blogger Prof Malgré Tout, at 9.9.06  

  • ppppppppffffffffffffffff....... aaah bon......... donc tant qu'on a pas signé un contrat on n'est pas officiellement emplooyé???.... Mouain je vais la retenir celle-là pour le chômage sti, et pour la grosse vache qui m'y a clanché! Ils arrangent bien les affaires à leur manière et comme ça peut leur plaire.

    En attendant... consolation, car tu es payé à la "miettte" et en retard sur le boulot accompli. Attention aux ajustements après par contre, ça risque de te gruger la premier paye de ton contrat...

    Elle est nouille la grosse vache... franchement... elle a vraisemblablement pas besoin du contrat pour payer ses factures, à moins que ce ne soit que la CS qui soit pas vite vite. Le mien de contrat je l'ai signé le 5 septembre pourtant, et je l'ai pris en juin.

    By Blogger Dobby, at 9.9.06  

  • J'adore être mise au parfum des illogismes de notre société. Ça n'est pas du tout (mais pas tout!) une question de parti au pouvoir. On dirait que les fonctionnaires ont le dessus sur les gouverneurs: le "tout-le-gouvernement-du-québec" sous-performe depuis.. pffft! Depuis que j'avais la poitrine plate. Et ça date.

    J'adore être mise au parfum de ce genre d'illogisme. C'est tellement typique d'ici.

    Et ça veut se faire un pays. Sorry, mais y'a quelques croyances et mouvances internes à régler avant de procéder à l'étape pays. Dont le "looserisme" - pardonnez l'anglicisme, mais perdantisme n'exite pas et n'est pas aussi percutant.

    By Anonymous Anonyme, at 9.9.06  

  • Est-ce que le système est illogique au point d'empêcher le paiment du loyer pour cause de contrat non signé?

    By Anonymous Anonyme, at 10.9.06  

  • Y'aurait pas moyen de lui envoyer quelque chose de puant dans la boîte à malle jusqu'à ce qu'elle aille signer le contrat? Ché pas, moi, une bouse de vache?

    By Blogger Caroline, at 11.9.06  

  • Heureusement que la CS pour laquelle je travaille ne fonctionne pas de cette façon... ces dernières années nous recevons rarement nos contrats avant le 15 décembre !

    By Anonymous Anonyme, at 11.9.06  

  • Cher prof maudit:
    Je viens de découvrir votre blogue et l'ai lu de A à Z ce soir...
    Un mot: chapeau!!

    Je suis fils d'un prof retraité et, jeune, j'ai tellement vu ma mère travailler, faire de la correction, de la planification , préparer des activités jusqu'à très tard en soirée...

    être enseignant n'est pas un travail mais une vocation!

    à bientôt!

    By Blogger le gars du bas..., at 11.9.06  

  • @ plusieurs - En fait, je me fous pas mal de ce qui la retarde, en autant QU'ELLE SIGNE LE PUTAIN DE CONTRAT! Il vous jettera probablement à terre de savoir que la commission scolaire l'a contactée début juillet pour qu'elle passe apposer son autographe...

    @ mère indigne - Si j'avais son adresse, je la stoolerais illico à l'abattoir le plus proche.

    @ Prof Malgré Tout - Ressources inhumaines, rescousse humaine... que de calembours nous fîmes!

    @ anonyme - Vite! Dites-nous le nom de cette commission scolaire que nous n'y allions pas et n'y envoyions pas nos enfants! Des contrats en décembre... 'sont malades 'stie!

    @ le gars du bas - Merci pour le support et mes salutations à Madame votre Mère. Invitez-la à venir réagir! :)

    By Blogger le Prof Maudit, at 12.9.06  

  • Je me suis déjà retrouvée très longtemps à l'hôpital après un accouchement. J'avais un contrat à aller signer, mais je ne pouvais pas y aller, j'étais hospitalisée. J'ai demandé aux RH de m'envoyer le contrat par courrier (comme d'autres Commissions scolaires le font) afin de pouvoir le signer. Ça m'a été refusé. J'ai ensuite offert d'envoyer mon conjoint chercher le contrat pour me l'amener et le ramener aux RH ensuite. Non!!! Quelqu'un pourrait signer à ma place. Ils ont aussi refusé d'envoyer quelqu'un à l'hôpital pour que je puisse signer. Je ne sais pas si à ma commission scolaire ça fonctionne comme à la vôtre et si quelqu'un attendait pour pouvoir signer mon contrat à cause de moi, mais il se pourrait bien que ce soit moi la Vache. Je suis bien désolée pour toi si c'est le cas, mais je ne me sens aucunement coupable. Il me semble avoir fait ce que je pouvais.

    By Anonymous Anonyme, at 15.10.06  

Publier un commentaire

<< Home